Jean-Philippe D

Témoignage Jean-Philippe D Dirigeant PME de la Métallurgie

Pourquoi vous avez souhaité faire cette formation ?

Nous avons souhaité réaliser la formation, « Mieux se connaitre pour mieux communiquer et coopérer en équipe » car nous venions de reprendre l’entreprise en créant une holding de salariés. Nous avons mis en place une gouvernance avec 4 actionnaires majoritaires. Il nous est apparu nécessaire de faire une démarche pour mieux nous connaître, identifier nos axes faibles et forts individuels et en commun. Dans cet esprit, la formation coaching d’équipe nous est apparue comme la meilleure solution.

 

Votre point de vue sur le contenu, l’animation

Notre formation a duré 2 jours étalés sur deux semaines, entre les 2, nous avons eu un entretien individuel d’une heure avec Cécile. En préambule, nous avions rempli 2 questionnaires sur Internet. J’ai beaucoup apprécié le principe, car nous avons eu l’occasion lors de la première journée de découvrir nos profils individuels en respectant la confidentialité de chacun. L’entretien individuel qui a suivi, m’a permis de bien compléter la compréhension de mon profil et de valider mes atouts, et mes axes de progrès. La seconde journée débute avec le partage de nos profils, nous avons découvert nos différences et nos complémentarités. Le reste de la journée fut passionnant pour expérimenter ces complémentarités dans des situations concrètes, et nous projeter dans un fonctionnement. Tout cela se déroule dans l’accompagnement et dans la bienveillance de Cécile, ponctué par des tests d’évaluation d’acquisition très ludiques avec nos téléphones, ce qui a donné lieu à de petites compétitions bon enfant.

 

L’action a-t-elle correspondu à votre besoin et satisfait vos attentes ?

Oui, elle a bien répondu à mes attentes et nous a fait grandir, individuellement et tous les 4. Notamment, qui est l’autre et comment je suis avec lui ? Je suis convaincu que cette démarche devrait être systématisée dans les équipes pour gagner en efficience collective et en épanouissement personnel, elle devrait avoir une place dans les centres de formation post BAC, car elle nous éveille, nous dévoile et nous prépare à l’autre. (Y compris dans le milieu sportif)