Déroulé d'un coaching individuel

« La porte du changement s’ouvre de l’intérieur »

Le coaching individuel en quelques mots :

Un coach qui accompagne votre réflexion pour prendre du recul, effectuer des prises de conscience, vous connecter à votre PotenCiel et mobiliser les ressources nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

Une relation de confiance entre deux experts, un coach, professionnel de l’accompagnement, un coaché, professionnel de sa vie.

Un espace temps et lieu dans lequel les évènements du quotidien sont mis à distance pour observer votre situation avec plus d’objectivité.

Un processus interactif où l’art du questionnement se conjugue avec le sens de l’écoute, une posture bienveillante et une approche pragmatique visant des résultats mesurables et concrets.

Un cheminement qui se construit sur-mesure, selon un objectif clarifié ensemble.

Un processus qui se définit comme « l’art d’amener le coaché à trouver ses propres solutions ».

Faire appel à un coach pour s’engager dans le changement

Vous êtes face à une situation complexe, vous devez prendre une décision, vous souhaitez vous engager dans un projet et relever un challenge en confiance, vous avez besoin de retrouver de la motivation, vous vous questionnez sur vos pratiques professionnelles et vos relations interpersonnelles….

Dans certaines situations, notre vision des choses, le regard souvent intransigeant que nous portons sur nous-mêmes, nous limitent dans nos capacités d’action, de créativité, d’innovation et nous déconnecte de notre PotenCiel, de nos réussites passées, de nos espoirs et rêves pour l’avenir. L’entourage personnel et professionnel peut être un appui mais un regard extérieur, neutre, bienveillant d’un professionnel de l’accompagnement, permet de s’engager dans le changement.

Déroulé d’un coaching Individuel :

Etape 1 :

Un entretien préliminaire de prise de contact entre le coaché et le coach pour :

  • Définir les objectifs, les résultats à atteindre et s’assurer que je suis le bon coach pour répondre à votre demande d’accompagnement
  • Questionner le coach pour valider que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement avec lui
  • Définir la durée de l’accompagnement (3 à 10 séances de 1,5 h à 3 heures)
  • Définir les termes du contrat, logistique, critères de mesure, processus, étapes, synthèses
Réunion tripartite dans le cas d'un coaching individuel en entreprise

Une première réunion de travail entre le commanditaire, le client (coaché) et le coach. Cette réunion de lancement du coaching permet aux trois parties de s’accorder sur les objectifs à atteindre et de définir les indicateurs de mesure et de satisfaction de l’accompagnement.

Etape 2 :

Réalisation du coaching, séances, échanges par téléphone ou mails entre les séances si besoin.

Etape 3 :

Bilan de fin de coaching qui nous permet d’évaluer l’atteinte des objectifs fixés au démarrage du coaching.

Réunion tripartite dans le cas d'un coaching individuel en entreprise

Une réunion de bilan de l’accompagnement entre le commanditaire, le coaché et le coach visant à évaluer l’atteinte des objectifs inscrits au contrat.

Modalités de réalisation

L’accompagnement est confidentiel, je travaille selon le code de déontologie de l’EMCC (Association européenne de coaching et mentorat)
La relation du client avec PotenCiel fait l’objet d’un contrat écrit, définissant les conditions de réalisation du coaching.