45% des personnes ayant osé une reconversion professionnelle se disent épanouies et 25% déclarent que leur équilibre vie pro et vie perso s’est considérablement amélioré.
Véritable projet de vie, la reconversion se prépare et ce, quelques soient les facteurs de motivation. Découvrez 5 portraits de ces 5 bordelaises avec des envies et des parcours différents ayant franchi le cap.
93% des actifs interrogés ont déjà songé à faire une reconversion professionnelle (source Groupe AEF info - 2019).
La reconversion professionnelle séduit les français, c’est une certitude. Toutefois, l’écart entre le nombre de personnes qui veulent changer de métier et celles qui osent la reconversion est plutôt surprenant : seulement 28 % des personnes sondées se sont lancées ! Comment expliquer une telle différence ?
Dans notre monde économique qui évolue de jour en jour, des métiers disparaissent quand d’autres apparaissent. Nous pouvons travailler différemment, selon d’autres modalités : coworking, temps partagé, télétravail…Nous communiquons via de nouveaux médias. Pour penser et faire autrement, ne devons-nous pas stimuler notre créativité ? A l’occasion du Salon Professionn’L, j’ai animé une conférence pour m’exprimer sur ce sujet.